Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation/presentation

  • : Site Sylvie Vartan, 50 ans de carrière
  • Site Sylvie Vartan, 50 ans de carrière
  • : Bienvenue sur Sylvie Vartan, une artiste unique http://www.sylvievartan.webself.net/ : Bienvenue sur un site dédié à Sylvie Vartan qui va très prochainement avoir 50 ans de carrière d'ici 2011. Site ouvert le vendredi 26 février 2010 puis déplacer sur une autre plateforme que voici : http://sylvievartan50ansdegloire.over-blog.fr/
  • Contact

News

 

 Vign_1_10.pngProchainement dans les bacs

21 Mai 2012 : Sortie d'un coffret CD de 5 albums RCA en fac similé.

Inclus : un livret et un abonnement permettant de recevoir deux albums le 3ème jeudi de chaque mois pendant 16 mois.

 

 

Dans ce coffret :

  • « Ta Sorcière Bien aimée »
  • « Sympathie » (+ 10 titres Bonus)
  • « Je Chante Pour Swanee » (+ 3 titres Bonus)
  • « Olympia » (Réédition CD de l'album sorti en 1970) (+ 1 titre Bonus)
  • « Canta En Espagnol »

 

 

Vign_0_001-copie-1.png18 Juin 2012 : « 2’35 De Bonheur » (+ 14 titres Bonus) et « Bienvenue Solitude »

23 Juillet 2012 : « Comme un garçon » (+ 6 titres Bonus)  et « Déraisonnable » (+ 3 titres Bonus)

17 Septembre 2012 : « La Maritza » (+ 11 titres Bonus) et « De Choses et D'autres »  (+ 2 titres Bonus)

 

Vign_14.png22 Octobre 2012 : « Sylvie en italien 69 » (+ 10 titres Bonus)  et « Sylvie en italien 1975 » (+ 13 titres Bonus)

19 Novembre 2012 : « Aime-moi » (+ 8 titres Bonus) et « A l’Olympia 1972 » (+ 5 titres Bonus)

17 Décembre 2012 : « Live In Japan 1971 » (+ 5 titres Bonus)  et « Live In Japan 1973 »

21 Janvier 2013 : « J'ai Un Problème » (+ 7 titres Bonus)  et « Virage » (+ 5 titres Bonus)

18 Février 2013 : « Shang Shang A Lang » (+ 4 titres Bonus)   et « Palais Des Congrès 1975 »

 

Vign_8y9qllnb.png18 Mars 2013 : « Shows TV Tout au fond des tiroirs 1975 » (+ 4 titres Bonus)  et « Dancing Star » (+ 3 titres Bonus)  

22 Avril 2013 : « Qu'est-ce Qui Fait Pleurer Les Blondes ? » (+ 4 titres Bonus)  et « Des Heures De Désir » (+ 1 titre Bonus)  


Vign_1nskodgz.png20 Mai 2013 : « Georges » (+ 4 titres Bonus) et « Palais Des Congrès 1977 » (+ 1 titre Bonus)  

17 Juin 2013 : « Fantaisie » (+ 3 titres Bonus)  et « Live In Las Vegas » (+ 5 titres Bonus)  

22 Juillet 2013 : « I Don't Want The Night To End » (+ 4 titres Bonus) et « Made in USA » (+ 3 titres Bonus, Inclus le poster d’origine)  

23 Septembre 2013 : « Ça Va Mal » (+ 1 titre Bonus) et « Palais Des Sports 1981 » (+ 5 titres Bonus)  


Vign_3_001.png21 Octobre 2013 : « Danse Ta Vie » (+ 3 titres Bonus)  et « Palais Des Congrès 1983 »

18 Novembre 2013 : « La Reine De Saba » (+ 3 titres Bonus)  

 

 

 

 

 

Soon in stores: May 21, 2012: Release of a CD box set of five albums with RCA facsimile. Includes a booklet and a subscription to receive two albums on the third Thursday of each month for 16 months.

 

En concert/Live

En Live :

La tournée continue / The tour continues

  Vign_casino106.png

 

En tournée dès l'été 2012 avec l'Orchestre symphonique de Bulgarie. Pas encore de dates pour le moment.
 

Sorties Récentes/Recent Releases

Vign_204_001.png

Pas de sorties récentes pour le moment !
 

2


 

Sylvie Vartan

1001.jpg

signatur1-copie-2.jpg

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 10:22

Source Télécâble Sat Hebdo

Crédit Photo : Source Svsheila/Marguerite

 

 

Sylvie Vartan : Tout le monde l'appelle Sylvie  
Diffusion: Mardi 21 septembre à 20:35 sur France 3

Interviewer Sylvie Vartan est un moment précieux parce que rare… Rare aussi est sa façon de revenir sur le devant de l’actualité avec un show télé exceptionnel, annonciateur d’un prochain album, d’une tournée et de mille autres projets. Interview vérité.

Sylvie Vartan est une star et quand elle appelle à 7 heures du matin, ça ne se refuse pas ! D’autant que l’artiste, en grande forme depuis Los Angeles, accepte de se livrer en toute intimité, d’évoquer son show sur France 3 mais aussi, fait rare, ses enfants, Johnny Hallyday…

859528845_L.jpgAlors que les variétés disparaissent petit à petit de la télévision, France 3 vous offre un show exceptionnel de 1h40, tourné au format cinéma…

Je suis très gâtée, en effet. D’autant que j’ai bénéficié d’une équipe exceptionnelle tant au niveau de la production que de la réalisation avec François Hanss. François est quelqu’un de grande qualité, qui a des idées très pertinentes. Il a su faire un film musical comme le faisaient les Carpentier, c’est-à-dire sans présentateur, mais avec une grande modernité et une qualité d’image et de mise en scène exceptionnelle. Moi qui n’aime pas chanter à la télévision, là j’ai été aux anges, un vrai bonheur de tourner ce show.

On pourrait dire que ce show vous correspond parfaitement, à la fois nostalgique et plein de fantaisie et de bonne humeur… Comme l’hommage à Carlos…
Oui, le film me correspond bien, il y a une authenticité, une vérité sur ce que je suis. Pour Carlos, comment l’oublier ? On ne réussit jamais seul, il y a des gens qui vous accompagnent. Carlos fait toujours partie de ma famille.

sylvie_vartan.jpgEn parlant de famille, vous vous êtes entourée de votre “vraie” famille pour ce show : David, vos petites-filles, et surtout, votre fille Darina pour un moment très tendre…
Mes petites-filles, c’est un clin d’oeil, ça leur fera un beau souvenir plus tard. Quant à Darina (sa fille d’origine bulgare qu’elle a adoptée avec le producteur américain Tony Scotti, ndlr), j’avais déjà chanté avec elle. Mais je n’avais pas voulu qu’on la voie à l’écran. Je l’ai regretté. Là, nous chantons en duo. C’est un moment tendre car nous reprenons La Maritza, nous qui sommes toutes les deux nées en Bulgarie.

864675816_L.jpgVous allez en faire une artiste comme le reste de la famille ?

Sur le tournage, elle était timide, mais je crois qu’elle a aimé chanter avec moi. Je trouve qu’elle est très douée. Pour ce qui est de l’avenir, je ne sais pas, elle fera ce qu’elle voudra. Il faut avoir le feu sacré pour faire ce métier, ça ne s’improvise pas, fille d’artiste ou pas… Pour le moment il y a l’école, c’est la priorité (rires) !

En revanche, manque à l’appel votre ex-mari, Johnny…
Mais Johnny ne m’appelle pas non plus systématiquement quand il fait des émissions. Pour moi, c’est pareil ! En plus, nous avons enregistré le show à un moment compliqué pour lui…

Justement, vous êtes restée la plus discrète pendant le battage médiatique autour de ses problèmes de santé. Un battage qui continue avec son “divorce” d’avec Jean-Claude Camus*…

Je n’ai pas à intervenir publiquement, je laisse ça aux autres… Par rapport à Camus, ça ne regarde que Johnny. Lui seul sait avec qui il veut travailler… Quant au battage autour de sa maladie, je trouve ça choquant. Surtout par rapport aux enfants de Johnny. Il faut que les gens comprennent que, pour David et Laura, Johnny est leur père avant tout, pas une star de la chanson. David a dû réagir pour mettre un terme à tout ça. Il l’a fait avec son coeur de fils. Ça n’a rien d’exceptionnel, c’est même normal et rassurant… Le droit moral existe tout de même !

863166928_L.jpgOutre le show sur France 3, votre autre actualité est la sortie d’un futur album…

Oui, je suis en train de l’enregistrer. C’est un projet très intéressant produit par Keren Ann et Doriand, sous l’aile bienveillante d’Etienne Daho. J’ai renouvelé mon équipe pour ce projet très nouveau, moderne, avec des textes de La Grande Sophie, Etienne Daho, Doriand, Julien Doré… Ils m’ont tous écrit des chansons qui me ressemblent, sur mesure. Par exemple, je suis très contente de chanter en duo avec Julien Doré Soleil bleu, une très belle chanson. Je reprends des titres également, dont une chanson méconnue et absolument magnifique de Benjamin Biolay, La vanité. Ce disque sera plein d’énergie, de créativité et de surprises !

Avant d’entamer votre tournée française avec ce nouvel album, notamment au Châtelet à Paris le 5 décembre, vous allez “parrainer” Julien Doré au Japon, pays où vous êtes une star…
Oui, nous faisons un spectacle ensemble là-bas, en novembre prochain. Nous en profiterons pour chanter notre duo, Soleil bleu, au Pays du Soleil Levant… Je suis très contente de notre rencontre.

863166828_L.jpgToujours dans le show de France 3, on vous voit également jouer la comédie, c’est toujours une envie chez vous ?
Dans le show, je me suis fait plaisir. C’est moi qui ai même provoqué ces séquences, comme ça je suis certaine de faire de la comédie… (rires) Mais j’ai des projets de théâtre et de cinéma qui vont dans ce sens. Une pièce américaine adaptée par Danièle Thompson et une comédie romantique au cinéma. On verra ce que l’avenir me réserve…

Quel planning ! On peut dire que l’année 2010-2011 sera l’année Vartan. Une façon de fêter vos 50 ans de carrière ?
Ah non ! Ne me parlez pas d’anniversaire ! Je n’ai jamais fêté ma carrière, je ne vais pas commencer aujourd’hui. De toute façon, c’est ma manière de ne pas vieillir, ne plus fêter les anniversaires. C’est très pratique !

(*) Son producteur historique, remplacé par Gilbert Coullier pour un montant de 6 millions d’euros.
Par Benoît Cachin

Télécâble Sat Hebdo
vendredi 10 septembre 2010 - 06:00

Partager cet article

Repost 0
Published by svsheila - dans Presse
commenter cet article

commentaires